Mercredi 13 Mai
[Image: icon-0513-575ea2f.png]

Citation du jour :

Le premier souci du politicien : Saluer la foule en levant les deux bras sans que sa chemise sorte de son pantalon (Philippe Bouvard).

La fortune permet à ceux qui, pour l'acquérir, se sont longtemps levés tôt, de se lever plus tard avant de ne plus se lever du tout (Philippe Bouvard).

J'ai la mauvaise habitude de me lever tard. Ce n'est pas que le lit me soit agréable quand je suis réveillé, mais j'y suis rivé par une lassitude indéfinissable. Me lever est une besogne. Je regrette les matinées perdues, les seules heures du jour où la température soit fraîche, où l'esprit soit léger, clair, ailé (Sully Prudhomme).

Le soleil et moi nous sommes mis d'accord. Quand il s'agit de se lever, c'est ou lui ou moi. Le plus souvent, c'est lui (Grégoire Lacroix).

Pour qui se lève de bonne heure, rien ne remplace l'air du matin, pour la santé et la pureté de l'âme (Henri-Frédéric Amiel).

1950 : Formule 1: premier Grand Prix de Formule 1, sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. La course se termine par un triplé des Alfa Romeo, l'Italien Giuseppe Farina s'imposant devant son compatriote Luigi Fagioli (2e) et l'Argentin Juan Manuel Fangio

[Image: giuseppe-farina-...ize-750-575ea2c.jpeg]
Giuseppe Farina

1950 : Naissance à Saginaw (Michigan) de Stevie Wonder, né Stevland Hardaway Judkins, auteur-compositeur-interprète américain.

[Image: stevie_wonder_1973-575ea33.jpg]

1951 : L’Américain Max Conrad, sur "Piper Racer", traverse le continent américain en 23 h 4 min 21 s (record non officiel pour appareil de 1 000 livres de poids).

[Image: arch_mm_main_aug09-575ea28.jpg]

1952 : Ouverture de la première session du Rajya Sabha (Conseil des États) qui est la Chambre haute du Parlement indien.

[Image: parliament-575ea31.jpg]

1954 : Le Canada et les États-Unis s'entendent sur le projet de nouvelle voie maritime du Saint-Laurent pour relier les Grands Lacs.

[Image: great_lakes_from_space-575ea2e.jpg]

1956 : Le ministre de l’Intérieur soviétique annonce la fin des déportations en Sibérie, sauf pour des délits politiques graves. Les camps de concentration seraient remplacés dans les 18 mois par des prisons et des camps 
de travail.

[Image: unnamed-575ea35.jpg]

1958 : Putsch d'Alger ou coup d'État du 13 mai est le coup d'État mené à Alger (département d'Alger), conjointement par l'avocat et officier parachutiste de réserve Pierre Lagaillarde, les généraux Raoul Salan, Edmond Jouhaud, Jean Gracieux, l'amiral Auboyneau avec l'appui de la 10e division parachutiste du général Massu et la complicité active des alliés de Jacques Soustelle.

[Image: 6a00d834529ffc69e...0b-800wi-4713156.jpg]

1960 : Première ascension par une expédition suisse du Dhaulagiri dans la chaîne de l'Himalaya, 7e plus haute montagne du monde.

[Image: dhaulagiri_i-575ea2a.jpg]
Répondre
Merci de la part de

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
© 2013-2019 Association Talks Services Games
Tous droits réservés - RNA W091001819 - Reproduction interdite